IAORA MAEVA MANAVA

Publié le par tipimousse

Voici les 3 mots de salut et de bienvenue que souhaitent les Polynésiens à leurs visiteurs.

  

Samedi soir, je me suis rendue aux Estivales de Pont-à Mousson. Le groupe Aloha Tahiti show donnait une représentation sur la place Duroc. Au rythme des ukulélés, j'ai donc pu me familiariser aux danses polynésiennes. Haka, aparima, ote'a, pa'o'a... n'ont presque plus de secret pour moi. La méthode tient en ces quelques phrases, semble-t-il: "Tape la pomme (déhanchement à droite), pousse la poire (déhanchement à gauche), tape la banane (bascule du bassin vers l'avant) et mouds le café (rotation du bassin)". 
Certes, mes pas sont encore mal assurés alors j'envisage un stage d'approfondissement directement  en Polynésie Française. Paraît qu'il faut savoir être audacieux dans la vie... Alors je tente: y aurait-il un gentil bienfaiteur parmi mes lecteurs? ...

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article