CHECK UP 2009

Publié le par tipimousse

L'année 2009 touche bientôt à sa fin et pour ma part, je serai bien contente de tourner la page de cette année mitigée. 
L'année a été marquée pour tous - par la crise (celle-ci aura fait pas mal de dégâts: licenciement et chômage en forte hausse et cela va certainement durer encore quelques mois...), - par la grippe A ( un peu trop médiatisée à mon goût) et - par une prise de conscience de notre environnement ( Le chemin risque malheureusement d'être long, très long avant que chacun ne réalise que c'est par soi-même que l'on peut tenter de limiter les conséquences néfastes de notre surconsommation. J'hallucine encore de voir que certains surchauffent leur maison ou laissent leurs appareils fonctionner dans le vide... Les prochaines générations ne connaîtront certainement pas le même écosystème que le nôtre et cela me désole...)

Pour ma part, 2009 sera l'année de tous les changements, aussi bien positifs que négatifs. Lionel s'est lancé courageusement dans la création de son entreprise mais cela n'aura pas été sans conséquences... C'est là que l'on se rencompte que le choix de l'un entraîne inévitablement des effets sur l'autre. Tensions, concessions et autres remises en question nous ont semé quelques embûches au cours de cette année mais nous avons jusqu'à présent fait  face (pourvu que cela dure!) et cela ne nous a pas empêchés de nous pacser ensemble le 10 juillet dernier.
Autre changement: mon frère est parti depuis 8 mois déjà, vivre de l'autre côté du monde (bouh tu me manques!! ) mais heureusement, le Père Noël me connait bien et a trouvé cette année LE cadeau idéal: un voyage aux Philippines. Vivement les vacances de février... 
Et puis il y a eu aussi mon changement d'école depuis la rentrée 2008/ 2009 et là j'avoue que je n'ai rien à redire. j'y ai trouvé de bonnes conditions matérielles et humaines, des enfants attachants, une mairie active...

Comme bilan, je dirais donc que je n'ai pas de regrets à avoir pour cette année mais pas de remords non plus, on avance petit à petit et j'ai la chance d'avoir toujours à mes côtés des amis sincères et fidèles.
Je me souhaite donc une année 2010 "ZEN"  et  à vous tous de réaliser vos rêves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonne et heureuse année 2010 à toi et à tes proches.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 2010... ça permettrait de compter plus facilement l'âge du môme !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un voyant nous a prédit 2011. Faudra donc encore attendre. Pffff!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> A vous deux bonne et heureuse année 2010.<br /> Que peut t-on vous souhaiter ? un bébé peut être.lol<br /> Et pourquoi pas ???????<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre