LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

Publié le par tipimousse

 Petit coup de fil de nos amis, Hervé et Jessica pour nous proposer d'aller au cinéma voir le film de Rémi Bezançon. N'ayant pas entendu de critique sur le film (forcément, on était parti en exil à Londres depuis quelques jours), je lis le résumé donné par le kinépolis: "Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain." Mouais, aux premières vues, ça ne sent pas le box office et pourtant... 
La séance finie et nous voilà tous bouleversés. Car à travers cette fiction, on retrouve tous chacun une part de sa vie. Tout y est décrit avec une extrême justesse: les rapports au sein d'une famille, entre frères et soeurs, avec les parents, les grands parents, les grandes étapes de la vie (enfance, adolescence, indépendance, mariage, mort...) les conflits, les incompréhensions et l'amour qui lie chacun des membres d'une même famille. L'émotion est plus que palpable et à la sortie du cinéma, on en ressort avec une plus grande envie de vivre encore. 
Si j'avais un seul film à vous conseiller cet été, c'est bien celui-là. Alors courez-y car c'est une pure merveille d'émotions! (et préparez les mouchoirs)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vu et j'approuve tout à fait ton avis..
Répondre