COUP DE MAÎTRE

Publié le par tipimousse

 Après avoir eu un emploi du temps bien chargé (cf article précédent) , le dynamisme de la veille n'est qu'un vague souvenir. Et puis le fait de savoir qu'il faut reprendre le chemin de l'école demain, cela n'incite pas à être actif. Nous décidons donc de passer cette journée au chaud à la maison.
Mais attention, les occupations ne sont jamais bien loin. Et cette fois-ci, j'ai décidé d'initier Lionel au jeu des échecs. L'apprenti prend donc son mal en patience car il faut retenir plusieurs règles à la fois: le nom des pièces, leur déplacement sur l'échiquier, les prises spéciales... Et je dois avouer qu'il s'en sort plutôt pas mal. En même pas deux parties, voilà qu'il peut s'écrier à mon insue : "Echec et mat!!". (certes avec un peu d'aide mais quand même!).

   Alors à moi de lui dire: "Bravo Petit scarabée!!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
En bonne joueuse, je félicite le futur Kasparov!!
Répondre
L
J'ai eu la chance du débutant... j'ai perdu la 3e partie... j'ai du mal à avaler !!!
Répondre
A
Bravo Lionel, tu fais honneur aux Cossin !
Répondre