EXPERIENCES GOURMANDES

Publié le par tipimousse

On nous l'avait dit: cette semaine serait placée sous le signe de la haute gastronomie. Et nous l'avons vérifié à plusieurs reprises au cours de ces derniers jours.  

Dans le cadre de la Semaine du Goût, la Ville de Thionville organisait la 4ème édition des Etoiles de la Gastronomie. Devenues incontournables, elles ont commencé par une journée entière consacrée au Salon du Chocolat. Bien sûr, nous n'en avons pas raté une miette, allant à la fois au salon du chocolat et aux Etoiles de la gastronomie. Plus gourmands que gourmets, nous n'en avons pas moins apprécié la cuisine de ces différents chefs cuisiniers, pour certains étoilés.. En effet, les plus grands restaurateurs de la région étaient présents au rendez vous. Et il faut dire qu'une fois de plus ils se sont dépassés à faire de leurs mets un véritable régal pour les yeux et pour les estomacs. Comment résister à un carpaccio de boeuf sur lit de foie gras, accompagnée de figues ou à un saumon fumé à l'aneth et à la fleur de sel!!!


RESTAURANT AKAKIKO  De plus, nous avons fêté les 28 printemps de Lionel, au restaurant  AKAKIKO, à Pétange (Luxembourg). Ne connaissant pas de restaurant japonais près de chez nous, j'avais cherché les bons plans sur resto.lu et je suis tombée sur cette bonne adresse. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans ce cadre totalement dépaysant. A notre arrivée, on nous fit enfiler un kimono et on nous plaça devant la teppan yaki, grande table collective sur laquelle sont préparés les différents plats chauds par un cuisinier nippon. Un véritable spectacle pour les yeux: découpage d'une omelette à la vitesse grand V, jonglage avec la sablière... Quant au menu Sushi, je vous le conseille vivement: très copieux et absolument frais. On y reviendra certainement!

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Eh oui ce fut un grand moment! Il manquait plus que les chaussons et on se serait cru à la maison!!
Répondre
A
je veux bien y aller aussi la prochaine fois !!! Lionel en kimono ça doit être comique...
Répondre